Marie Ange Daudé, artiste plasticienne, née en 1964 à Limoges, a été triathlète dans sa jeunesse en Gironde. Après des études d'architecture et d'urbanisme, Marie Ange a travaillé vingt ans dans l'immobilier pour « rendre le monde plus beau ».
Elle reste proche de nombreux confrères architectes-artistes et s'intéresse au "processus de création". Marie Ange a commencé à utiliser des fibres écologiques en 2008 et travaille désormais avec un approvisionnement inépuisable de matières naturelles ou recyclées. Elle utilise des ressorts suspendus entre des fils de nylon tendus. La lumière joue avec le relief des matières et donne de la profondeur aux personnages presque magiques. Les personnages sont souvent mélancoliques et expriment le désir d'une époque. Les visages sont forts et expriment une émotion rare. La matière choisie, la plume, exalte les émotions, notamment la fragilité et la douceur féminine. L'impression de transparence du portrait et son côté éphémère sont accentués par la matière : les plumes sont fixées sur des fils de nylon presque invisibles, donnant l'impression que le portrait flotte.
L'absence de couleur renforce l'émotion et la nostalgie. Le relief et le duvet des plumes donnent à l'ensemble une touche de douceur et de fragilité. Ses portraits ton sur ton, brisés, réassemblés, fragiles, reconstruits à partir de zéro, sont une représentation du désir des temps passés, de la nostalgie et des émotions qui rapprochent deux êtres.